Musée des Arts Décoratifs

Association Loi 1901 pour ce musée un peu particulier installé dans une aile du Palais du Louvre. Les collections se sont formées au fil des dons et legs de riches particuliers. Chaque objet a une histoire, une charge émotionnelle.

Visite Découverte
Un voyage à travers les arts décoratifs du Moyen-Âge à nos jours.
Vous pouvez approfondir chaque période en découpant la visite du musée en plusieurs fois (Moyen-Âge / Renaissance, XVIIe-XVIIIe siècles, XIXe siècles, Art Nouveau/Art Déco, le XXe siècle).

La Galerie des Bijoux
Plongez au coeur de l'histoire des plus petits objets réalisés avec une grande virtuosité. 1200 bijoux exposés. Une des plus grande collection de bijoux en Europe.
Des bijoux de dévotion du VIe siècle aux dernières créations de bijoux récup'.

A Table !
Ce parcours permet d'évoquer les manières de table du XVIIe siècle à nos jours à travers les riches collections du Musée des Arts Décoratifs.

Le Design des années 30 aux années 70

Dans la tour du Pavillon de Marsan, découvrez les 3 décennies qui changèrent le monde du design. De l’Expo Internationale de 1925 aux Assises du siège en 1968, les designers comme André Arbus, René Herbst, Jean Prouvé, Charlotte Perriand, Charles & Ray Eames, Verner Panton et d’autres sont au rendez-vous.

Expositions Temporaires
Les Arts Décoratifs présentent de nombreuses expositions temporaires, que ce soit dans la nef du musée ou dans les espaces consacrés au Musée de la Mode et au Musée de la Publicité. Les Galeries sont également mises à contribution: la galerie des jouets et la galerie d'étude.
Pour les expositions que je présente aux Arts Décoratifs, voir la page
Actualité.